Forum ada95000 Dernière connexion : 17/06/2025 à 16:54
Fin de session : 17/06/2025 à 17:04

Vous n'êtes pas connecté [Connexion - Inscription]
Go Bottom
Version imprimable | Envoyer à un ami | S'abonner | Ajouter aux Favoris Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
Auteur: Sujet: le salut d'un p'tit nouveau !!!   ( Réponses: 4 | Vues: 1056 )
arnaud
Member
MembreMembreMembre

images/avatars/Wolverine.gif

Inscrit(e) le: 25/08/2004
Lieu de résidence : montataire
Déconnecté(e)
Publié le 25/08/2004 à 14:09 Reply With Quote
le salut d'un p'tit nouveau !!!

je viens juste de m'inscrire, j'ai vu le lien sur le site ( que dis-je ? sur l'excellent site ) d'adalog.fr.
je m'interesse a ADA pour toutes ses qualites que j'ai lues au travers des sites francophones ( notamment adalog ), car depuis un moment je cherchais un langage pour apprendre a programmer. je pense l'avoir enfin trouver !
par contre au niveau IDE, je pense utiliser celui de Stéphane Rivière ( AIDE ), IDE intégré et francisé. dites-moi si vous le connaissez et si c'est une bonne idée, merci.
sinon, je ne suis pas, et de loin, un professionnel de l'informatique, juste un autodidacte qui aimerait devenir professionnel ( l'annee prochaine si tout va bien ). en programmation, je ne connais qu'ACCESS et le VBA, que j'utilise largement au boulot car je develope avec.
je m'interesse aussi aux jeux video ( en programmation ) car je suis un nouvel acquereur du soft 3D Games Creator Pro, on verra bien ce que ca va donner !
sinon je suis pas tres loin de chantilly dans l'oise et je suis ne dans le 95, j'ai une copine et 2 chats ( bin ouais, j'adore les chats ! )
voila vous en savez assez maintenant sur moi, je vous laisse et m'en vais parcourir ce forum !

a+

arnaud
le plus débutant des débutants en ADA95
j'habite dans le sud du 60
Go Top #76 Go Bottom
View arnaud's ProfileE-Mail arnaudVisit arnaud's HomepageView All Posts by arnaudU2U MemberAdd arnaud to your MSN contact list arnaud's Yim
ftbass
Administrator
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

images/avatars/WC3HumanOp1.gif

Inscrit(e) le: 27/02/2004
Déconnecté(e)
Publié le 25/08/2004 à 20:38 Reply With Quote
RE : le salut d'un p'tit nouveau !!!

Salut Arnaud, et bienvenue sur ce petit forum... l'inscription d'un nouveau fait toujours plaisir :)

Concernant les IDE, je ne connais pas AIDE, mais je vais voir de quoi il en retourne. Au cas, ADA
Gide fait largement l'affaire. Il existe aussi Object Ada, de Aonix, mais celui-ci est payant...

Sinon, côté jeux vidéos, moi je bosse sur Blitz3D. C'est un langage assez facile d'accés, mais qui
se contente de gérer DirectX7 (alors que je crois que 3DGC est à jour, et va jusqu'au 9, non?).
Ceci dit, la communauté française est vraiment très sympa (http://www.blitz3dfr.com/home.htm
pour jeter un oeuil).

a+
http://ftprods.free.fr
Go Top #78 Go Bottom
View ftbass's ProfileE-Mail ftbassVisit ftbass's HomepageView All Posts by ftbassU2U Member
arnaud
Member
MembreMembreMembre

Déconnecté(e)
Publié le 26/08/2004 à 10:03 Reply With Quote

comme tu le verras, AIDE est en fait un ensemble d'outils, voila le site : http://stephane.rochebrune.org.
pour objectADA, si tu veux l'essayer, il doit y avoir une version de démo *****

je connais la communaute de Blitz3D, j'avais fais un tour des softs de programmation avant d'acheter 3DGCPRO. oui 3DGCPRO gere DX 9, mais ce n'est pas la raison pour laquelle je l'ai achete car etant debutant il ne faut pas se leurer, c'est a la saint glinglin que je maitriserais ses carateristiques avancees. d'ailleurs j'avais regarde la demo d'egypt sur Blitz3DFR, epoustouflant de beaute, a ce niveau la qu'est-ce qu'on en a a fout' des Dx9 ou pas ! peut etre que je m'y tournerais vers Blitz3D quand je serais un peu plus experimente avec 3DGCPRO pour comparer car de ce que j'ai vu sur le site les photos des divers projets sont de toutes beaute.
Go Top #80 Go Bottom
View arnaud's ProfileE-Mail arnaudVisit arnaud's HomepageView All Posts by arnaudU2U MemberAdd arnaud to your MSN contact list arnaud's Yim
ftbass
Administrator
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

images/avatars/WC3HumanOp1.gif

Inscrit(e) le: 27/02/2004
Déconnecté(e)
Publié le 26/08/2004 à 12:49 Reply With Quote

L'admistrateur s'est vu obligé de te rectifier :D

Essayons de préserver ce petit forum ;)
http://ftprods.free.fr
Go Top #81 Go Bottom
View ftbass's ProfileE-Mail ftbassVisit ftbass's HomepageView All Posts by ftbassU2U Member
arnaud
Member
MembreMembreMembre

Déconnecté(e)
Publié le 26/08/2004 à 12:58 Reply With Quote

sorry
Go Top #82 Go Bottom
Nouveau SujetNouveau sondageRépondre

Go Top
10.3.122.74 16:54 - 17 Juin 2025 10.3.122.74
[ 0.3170581 secondes | Effacer le cookie | 19 requêtes ]
Oxygen v1.0.11 © 2002  |  Oxygen WebSite © 2002